Le 119, qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ?

mardi 17 février 2015, par direction

GIF - 308.4 ko
119

Le 119 est un numéro de téléphone dédié à la prévention et la protection et des enfants en danger ou qui risquent de l’être.

Un petit film explique très bien comment ça se passe quand on appelle : clic !

Qui peut appeler le 119 ?

Les enfants confrontés à une situation de risque et de danger, pour eux-même ou pour un autre enfant qu’ils connaissent.

Les adultes confrontés ou préoccupés par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être : famille proche, famille élargie, voisins, communauté éducative...

Quand peut-on appeler ?

Le 119 est joignable tous les jours de l’année, même la nuit.

Est-ce payant ?

L’appel est gratuit depuis tous les téléphones : fixes, mobiles, cabines téléphoniques. Attention : le 119 est un numéro d’urgence : chaque appel ludique peut empêcher un appel sérieux ou urgent. Pas de mauvaises plaisanteries !

Est-ce confidentiel ?

Le 119 n’apparaît sur aucun relevé de téléphone. Les conversations sont confidentielles.