Dialogue..... entre directrices....

mercredi 5 août 2015, par direction

Madame Kinn-Ruellan passe le relai à Madame Le Baraillec

Madame Kinn-Ruellan : Le moment est venu pour moi de quitter l’école des Deux Ormeaux.... J’ai déménagé, et je vais me rapprocher de mon nouveau domicile.

Madame Le Baraillec : Vous allez nous manquer ! Cela faisait combien de temps que vous étiez aux Deux Ormeaux ?

Mme K-R : Ouh la, bien longtemps ! Je suis arrivée pour la rentrée de l’an 2000, j’ai donc passé quinze années scolaires aux Deux Ormeaux !

Mme L B : Et vous avez toujours été la directrice de l’école ?

Mme K-R : Non, je suis la directrice depuis la rentrée 2006.

Mme L B : Vous avez dû en voir des changements depuis tout ce temps !

Mme K-R : À la fois oui et non. Oui, car bien sûr beaucoup de choses ont changé pendant toutes ces années. De nouveaux programmes scolaires, l’utilisation de plus en plus fréquente de l’informatique, les nouvelles attentes vis à vis de l’Ecole. Et à la fois, beaucoup de choses sont restées stables. Parmi les enseignants ou le personnel Mairie, plusieurs sont là depuis longtemps. Les anciens élèves qui passent nous dire bonjour sont contents de retrouver des visages connus !

Mme L B : Quelles sont les forces de l’école des Deux Ormeaux selon vous ?

Mme K-R : D’abord, comme je le disais à l’instant, la stabilité de l’équipe des adultes, et donc la pérennité des règles de l’école. Ensuite, le professionnalisme, le sérieux des enseignements. J’ajouterais aussi l’implication des représentants des parents d’élèves, les bonnes relations avec les partenaires de l’école en général (la Mairie, le Collège, les services de soin, etc).

Mme L B : Ça doit vous faire quelque chose de partir, alors ?

Mme K-R : Certes, oui, je suis un peu triste. Les élèves, et mes collègues vont me manquer. Mais ce qui me réconforte, c’est que je sais que l’équipe est stable, et que la nouvelle directrice maintiendra tout ce qui est positif, tout en insufflant des nouveautés pour le bien de tous ! N’est-ce pas, Madame la directrice ?

Mme L B : C’est avec fierté et une grande joie que je vais assurer la direction de l’école des Deux Ormeaux à la rentrée !

Mme K-R : Quelles sont les grands principes qui vont soutenir votre rôle de directrice ?

Mme L B : Je crois beaucoup au dialogue, mais je sais aussi que le respect du cadre et des règles, c’est primordial pour que chacun se sente respecté et écouté.

Mme Kinn-Ruellan : J’ai toute confiance en vous pour réussir, et je vous souhaite une excellente rentrée, Madame la directrice !!!

Mme Le Baraillec : Merci ! Bonne rentrée à vous aussi !

Madame Kinn-Ruellan et Madame Le Baraillec